samedi 12 mai 2012

Mes bronzers chouchous!

Ayant une peau de blonde, très claire et à grains de beauté, je suis normalement "interdite de soleil" par les dermatos. Mais à l'approche des beaux jours, je n'ai pas envie de faire "tâche" à côté de toutes ces belles peaux dorées! Je veux aussi ma part de "teint hâlé". C'est là qu'interviennent mes bronzers chouchous!


De gauche à droite : Le Soleil Tan de Chanel / le Givenchy Croisière / le Hoola de Benefit

Chouchou n°1 : Soleil Tan de Chanel Bronze universel embellisseur effet hâlé : un des premiers bronzers que j'ai acheté. Une texture crémeuse pour un fini poudré. J'adore. De plus, il convient parfaitement à ma peau très blanche!

Chouchou n°2 : le Givenchy Croisière (teinte n°2 Douce Croisière). Après avoir poliment esquivé plusieurs maquilleuses de Sephora, l'une d'entre elles a fini par m'avoir et ne m'a plus lâchée! D'habitude j'ai horreur de ça! Elle m'a questionnée et a fini par m'emmener devant le stand Givenchy! Elle m'a demandé ce que je recherchais (rien de spécial en plus ce jour-là!) et a commencé à me maquiller. Elle a alors utilisé le bronzer Douce Croisière de Givenchy! C'est un produit sans talc (elle me l'a répété tout le long). Et lorsqu'elle m'a proposé de me regarder dans le miroir, c'était comme si je revenais de vacances au soleil tout en restant très naturelle! Et une teinte très adaptée à ma carnation! Je ne l'ai pas acheté ce jour-là, je n'aime pas que l'on me brusque et surtout c'est une petite somme tout de même, mais après réflexion, je suis vite retournée sur le site Sephora, j'avais un bon de réduction ça tombait bien! Donc voilà pour la petite histoire, depuis je l'adore, peut-être même plus que le Chanel finalement, pour sa texture indescriptible-comme une poudre imperceptible-sa teinte et facilité d'application!

Chouchou n°3 : le Hoola de Benefit : un packaging adorable, très hawaïen, j'adore! Un des rares bronzers qui conviennent parfaitement aux peaux claires. Je n'utilise pas du tout le pinceau vendu avec, je ne le trouve pas pratique (comme ceux de leurs blushes d'ailleurs), mais j'aime tout de même beaucoup cette poudre, très douce et mate.


De bas en haut : Le Soleil Tan de Chanel / le Givenchy Croisière / le Hoola de Benefit

(mon bras est très blanc, je n'ai volontairement pas estompé comme il le faudrait, d'où le contraste...)

Et vous, avez-vous un bronzer chouchou?

4 commentaires:

  1. Tres joli blog ! Comment applique tu le bronzer Chanel STP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire!
      Le bronzer Chanel, je l'applique quasiment tout le temps au pinceau. En faisant bien un "3". Je pars du creux de joue, remonte vers la tempe, repasse en creux de joue et redescends sur l'os de la mâchoire. Une touche aussi sur les zones susceptibles d'avoir pris le soleil. Bombé de front, arête du nez...Voilà!

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. merci beaucoup !

      Supprimer